Mode: tendance Printemps/Eté 2015 , le kaki militaire
- coach-relooking
- 1 juin 2015
- 3 min de lecture
Eh oui, la tendance militaire continue de sévir sur les podiums, et repart pour une nouvelle saison placée cette fois sous le signe de la combi-pantalon !
Alors ne jette pas ta veste kaki et ton pantalon chino portés cet automne : ils continuent d’être parfaitement à la mode pour la saison qui arrive.
Cette couleur qui va à (presque) tout le monde, peut offrir des accents militaire, un glamour safari, elle peut aussi être très féminine
Le kaki est très simple à porter, on le retrouve sur les vestes, les hauts, les bas, les chaussures, les accessoires, les ongles,...
Il se marie parfaitement avec :
- les couleurs pastels, pour plus de féminité et de douceur
- les nuances glitter (argent, or rose, cuivre...)
- le blanc
- le noir
Néanmoins, il ne faut surtout pas l'associer avec un marron foncé qui ne le rend que plus terne.





SOURCE http://www.lofficielmode.com/art-du-style/tendance-dictature-du-militaire/


Jalouse Janvier 2015 et Octobre 2014


Acné Printemps-Eté 2015, Chanel P-E 2015, Marc Jacobs P-E 2015

SOURCE http://www.takemeto.eu/tendance-mode-kaki-printemps-ete-2015/

Vert, néokaki, olive : trois mots d’ordre pour cet été 2015. Armez-vous sans attendre de cette tendance militaire qui se décline à l’infini.
Le kaki a toujours été plus ou moins présent sur les podiums et cela depuis quarante ans. Pour cet été, il fait un retour très remarqué.

Anna Ewers et Kristin Kragh Liljegran pour No.21 ©Style.com
No.21 est un peu notre créateur chouchou de l’été grâce à ses chaussures nouées, très japonisantes, dont on vous parle ici. Par contre, niveau petites robes kaki, Alessandro Dell’Acqua ne révolutionne en rien l’industrie de la mode avec une collection un peu trop sage et répétitive, qui ceinture inlassablement tous ses modèles.

Yumi Lambert pour Marc Jacobs et Marta Placzek chez Acne ©Style.com
Mention spéciale pour Acne et sa petite robe (à droite). Presque passée inaperçue, au milieu des créations fluorescentes de Jonny Johansson, elle n’en est pourtant pas moins inintéressante. Un décolleté plongeant et une ceinture marquant la taille. On adore aussi les poches oversize qui rappellent certains vêtements et accessoires de l’armée, la vraie.

Aymeline Valade et Ondria Hardin défilent pour Sonia Rykiel ©Style.com
Sonia Rykiel se démarque plutôt bien de ses collègues, avec une collection indéniablement chic, glam et sexy. Bien loin de l’ambiance pleine de testostérones des casernes militaires, on sent une touche hispanique dans ses modèles. Des franges et des froufrous qui battent au rythme des pas assurés des icônes de la mode.

Vanessa Moody (No.21) et Samantha Archibald (Marc Jacobs) ©Style.com
Le kimono est toujours d’actualité pour l’été 2015. On apprécie la robe Marc Jacobs qui vacille entre le vêtement traditionnel japonais et l’uniforme militaire. Pour ce créateur la mode que l’on ne présente plus, la tendance army est entrée dans les normes vestimentaires.

Tanya Katysheva (Marc Jacobs) et Karlie Kloss (Sonia Rykiel) ©Style.com
Feu vert sur la tunique oversize. Sonia Rykiel nous offre une combi aussi militaire que sexy.Pour éviter l’effet bonhomme, on la ceinture pour accentuer la taille.

A droite et à gauche : Hunter. Au milieu : Marc Jacobs ©Style.com
Nous sommes beaucoup moins clients de la collection très premier degrés de la marque Hunter. Des silhouettes pas franchement attirantes et très (trop) masculines. Une collection pourtant logique qui raconte une histoire (celle de la première guerre mondiale) mais qui est, à notre humble avis, trop lisse et trop fade.

Sur les défilés Gucci, Liu Wen, Nadja Bender et Daria Strokous ©Style.com
Qui dit tendance « militaire » ne veut pas forcément dire qu’il faut se mettre au vert. On ne peut pas résumer cette tendance par une nuance de couleurs. Pour cela, Gucci nous propose des looks décontractés : vestes à ornements sur blue jeans à tendance boyfriend.
Kommentare