Le ombré hair, tendance coiffure de l'été 2015
- coach-relooking
- 26 juin 2015
- 1 min de lecture
Après le « tie and dye », voici le ombré hair!
Cette tendance consiste à laisser la racine des cheveux foncée et les pointes décolorées, donnant un effet négligé au balayage.
A ne pas confondre surtout: le tie & dye et l’ombré hair ne sont pas la même chose ! Ces deux techniques de coloration sont bien différentes.
Zoom sur les caractéristiques de chacune.
Oui, ces deux colorations ont en commun des racines foncées et des pointes claires. Pourtant, le rendu n’est pas tout à fait le même.
« L’ombré hair permet d’illuminer la chevelure avec un résultat presque naturel. Le tie & dye, de son côté, entraine une démarcation nette dans les cheveux ».
La transition entre les racines et les pointes n’est pas la même selon la technique.
« L’ombré hair est un dégradé de trois couleurs. Les racines sont foncées, les longueurs ont une couleur intermédiaire alors que les pointes sont claires.
Le tie & dye, lui, se construit avec des racines foncées et des longueurs et pointes claires. Sans couleur intermédiaire ».
Quelle que soit la technique choisie, toutes deux consistent en colorer les cheveux. Il faut donc en prendre soin ! « Chouchoutez vos demi-longueurs et pointes qui sont les plus sensibilisées par une telle coloration. Hydratez-les à l’aide d’un masque pour cheveux colorés. De plus, rendez-vous régulièrement chez votre coiffeur afin que votre coloration et vos pointes soient toujours au top ! ».
























Comments